Artemia World est une société d’aliments pour aquaculture, qui s’est spécialisée dans la production des cystes d’Artémia et d’aliments de qualité premium pour une meilleure croissance de vos poissons et cre-vettes. Nous avons produit et récolté les cys-tes d’Artémia connus aussi sous le nom d’œufs de crevette de saumure, depuis plus de 20 ans. Puisque nous sommes une entre-prise verticalement intégrée, nous pouvons garantir une excellente qualité, un approvi-sionnement régulier, et une livraison rapide. Grâce à l’accès à des cystes d’Artémia de très grande qualité depuis nos propres lacs, en Sibérie russe, et un contrôle rigoureux à toutes les étapes de production, nous sommes parfaitement positionnés pour fournir un produit de toute première qualité.
L’industrie de l’aquaculture est un secteur de la production alimentaire à forte croissance. Les écloseries sont les bases de cette industrie, et les aliments sont au cœur de votre succès. Notre mission est de vous aider à obtenir les meilleurs résultats en vous fournissant des aliments biologiques de première qualité pour vos poissons et crevettes.
Les cystes d'Artémia (œufs de crevette de saumures) sonr une nourriture idéale pour les premiers stades des larves de crevettes.
Ces cystes ont une plus grande valeur énergétique car l'énergie consommée dans le processus d'éclosion est conservée. Les lipides et les acides aminés restent intacts.
En raison de sa valeur nutritive élevée, c'est une excellente source de protéines, de lipides et d'acides gras oméga-3 pour les post-larves de crevettes pénéides et de poissons.
Contient un niveau élevé de protéines, de vit-amines et de micro-éléments et favorise une croissance et une survie optimales. Com-plément idéal pour les crevettes et les pois-sons carnivores.
Riche en fer et en protéines, c'est l'un des principaux aliments de la chaîne alimentaire aquatique. Presque toutes les espèces de poissons carnivores consommeront ces vers.
Conserver les cystes à température ambiante (20-24Cystes d’Artémias : 2g/litre (une boîte correspond à 250 litres).
Artemia cystes: 2g/litre (one can is for 250 liters)
Salinité :
Utiliser de l’eau de mer propre, ou de l’eau douce propre contenant 28 à 30 g de sel (NaCl). Le PH doit être compris entre 8,0 et 8,3. Si le PH est inférieur à 8.0, rajoutez du bicarbonate de soude.
Température :
La température optimale de l’eau pour une éclosion en 24 heures est de 28-29°C. Une température plus basse résultera en une éclosion plus longue et moins efficace. Ne pas dépasser 30°C. Cela peut altérer les résultats de l’éclosion. Ne pas placer de thermoplongeur directement dans votre cône d’éclosion !
Luminosité :
La lumière est nécessaire pour déclencher le mécanisme d’éclosion pendant les premières heures de développement de l’embryon. Maintenir une source de lumière pendant la totalité de l’incubation est recommandé afin d’obtenir des résultats d’éclosion optimum, et comme mentionné ci-dessus, pour maintenir une température optimum.
La luminosité optimale est de 2000 LUX.
Aération :
Une aération constante est nécessaire pour garder les cystes en suspension et procurer un niveau d’oxygène suffisant à l’éclosion. Une aération trop forte, ou trop faible pourrait altérer ou blesser les cystes, ou les nauplii de crevettes de saumures. Il faudra surveiller l’aération, particulièrement durant les 3 premières heures.
Cône d’éclosion :
Nous recommandons d’utiliser des cônes propres et en « V », qui permettent efficacement aux cystes de rester en suspension pendant l’éclosion. Assurez-vous de minutieusement rincer le cône d’éclosion avec une solution légèrement chlorée, rincez et laissez sécher à l’air libre entre chaque utilisation. Ne pas utiliser de savon, qui pourrait mousser avec l’aération et garder des cystes dans de la mousse au-dessus du niveau de l’eau.
Temps d’incubation et récolte :
Après 24heures, arrêtez l’aération, attendez 5 minutes et siphonnez les nauplii du fond du réservoir, ou de l’aquarium. Rincez à l’eau claire.
Astuces :
Pour maximiser le pourcentage d’éclosion, il est parfois utile de remuer l’eau dans le réservoir, ou l’aquarium, une ou deux fois au cours des 4 à 6 premières heures d’incubation, pour être sûr qu’aucun cyste ne soit coincé au-dessus du niveau de l’eau. Au bout de 6 heures, ils sont généralement assez hydratés, et restent dans la colonne d’eau.
Ne pas utiliser de tuyau conique en métal, il est préférable qu’il soit en plastique.
Bientôt disponible
Hi Mike,
thank you – everything was perfect with last delivery.
Your new homepage looks very professional. Great J
Mit den Besten Grüßen
Gunnar
Mike! Your bonus is:
-good relation between price and quality
-AND a very good communication, especially after the «lost» shipment
-correct way of working
Regards
Mit freundlichen Grüßen
Matt
Congratulations with the new website it looks good.
The problems I faced before working with Artemia world, where unsteady supply’s and unreasonable high prices for the products
The service is flawless, and really fast, if a problem occur Mike and co. is really fast to solve it, I would recommend Artemia world all day if you are looking for a steady supplier of Artemia.
Kind regards
Kenneth
Hello, I am very satisfied with your brine shrimp, I feel that I will stay ordered from you, normally you still have stock?
Leroy, France
Bientôt disponible
L’artémia brachiopode est dans la plupart des cas classée comme « Artémia Salina ». Durant les 10 dernières années, l’Artémia salina est devenue l’alimentation la plus populaire pour les poissons d’eau douce ou d’eau salée, qu’ils proviennent d’élevages domestiques en aquarium ou de bassins industriels. Cette espèce incroyable a gagné sa réputation grâce à sa valeur nutritionnelle mais aussi à ses modes de reproduction, et sa capacité à survivre dans des environnements extrêmes.
Officiellement, « Artemia Salina » est le nom d’une espèce d’écrevisse qui a disparu. Elle se reproduisait dans le lac Livington, lui aussi disparu. C’était la première artémia classifiée par les biologistes, en l’occurrence le botaniste suédois, et fondateur de la classification des espèces animal, Carl von Linné, en 1758. La tradition a attribué ce nom à toutes les artémias européennes.
Aujourd’hui, on dénombre sept types d’Artémia dans le monde :
1. Artemia tunisiana(Europe et Afrique du Nord) ;
2. Artemia species (Amérique, une partie de l’Europe, et Asie) ;
3. Artemia franciscana (Amerique et une partie de l’Europe) ;
4. Artemia parthenogenetica (Europe, Afrique, Asie et Australie) ;
5. Artemia sinica (Asie Centrale, Chine) ; 6. Artemia persimilis (Argentine) ;
7. Artemia urmiana ( Iran ).
Biologie
Les artémias appartiennent au phylum des arthropodes, sous phylum des Branchiata, à la classe des crustacés, sous-classe des brachiopodes, de l’ordre des Anostraca, de la famille des Arterniidae, et du genre Artemia.
Cette écrevisse dioïque adulte peut mesurer jusqu’à 10 millimètres de long, et certains spécimens, monoïques, peuvent atteindre des tailles de 20mm. Leur couleur varie du gris au rouge vif, selon leur alimentation, et la concentration d’oxygène dans l’eau.
Il existe deux modes de reproductions des Artémias, sexué et asexué, ou dioïque (c’est-à-dire que la reproduction se produit sans le concours d’un male, le développement embryonnaire commence aussitôt les œufs arrivés dans l’utérus). Si les conditions sont favorable, un cycle complet de développement se déroule dans l’utérus et que les alevins y éclosent. Si les conditions se détériorent, l’artémia pondra des œufs — cystes, qui ont une coquille solide, et une exceptionnelle capacité de survie.
Les cystes se montrent extraordinairement résilients durant la diapause. Selon les expériences effectuées, ils peuvent survivre à des radiations ionisantes, à l’exposition au vide, et à des températures entre -196°C et +103°C. Les cystes sont capables de survivre au contact de liquides corrosifs, à une déshydratation extrême, au manque d’oxygène, et à l’exposition à des pesticides et autres produits de métabolisme. Par exemple, aux Etats-Unis, en 1976, pendant une opération de forage dans le Grand Lac Salé, en Utah, des cystes d’Artémia ont été découverts dans des échantillons de sol entre deux couches de sel. Une datation au Carbon14 a permis de dater ces cystes à 10000 ans.
Les cystes déshydratés peuvent-être transportés d’une étendue d’eau à l’autre grâce au vent. Pendant les 24 premières heures de leur existence, les cystes absorbent une masse d’eau équivalente à 1,4 fois de leur poids initial, après quoi l’embryon est ressuscité et son développement reprend. La longueur moyenne des nauplii est de 0.45 mm et leur poids moyen est de 0.01 mg. Leur couleur va du rose pâle au rouge vif. Les nauplii commencent a se mouvoir très rapide après s’être complètement débarrassés de leurs coquille et membrane qui recouvrait leur corps. Avant leur première mue, 10 à 12 heure après leur naissance, les nauplii ne se nourrissent pas. Après ce lapse de temps, la créature passe au stade d’alevin et commence à filtrer, et dévorer les algues unicellulaires, les bactéries et autres détritus. Dans une période de croissance qui dure 8 jours, les nauplii connaissent approximativement 15 mues. L’Artémia a une espérance de vie qui peut aller jusqu’à 6 mois.
L’Artémia vie dans des lacs salés, qui comportent du chlorure, des sulfates, et des composants carbonés. La concentration de l’eau y atteint 300g par litre d’eau. Il faut toutefois noter que l’Artémia s’adapte très facilement aux différents milieux, et peut survivre un certain temps dans de l’eau douce, il est donc possible de s’en servir comme source d’alimentation pour des poissons d’eau douce en aquarium. L’artémia peut aussi survivre dans l’eau même en cas de manque d’oxygène. La concentration minimale d’oxygène pour la survie des spécimens adultes est de 0,5 milligramme par litre, et pour les nauplii cette concentration minimale est encore plus base, à 0,3 milligramme par litre. Il lui est même possible de survivre prés de 2 heures dans un environnement complètement dénué d’oxygène. Dans certains plan d’eau, Artémia est la seule espèce animale vivante car aucune espèce ne pourrait survivre à ces conditions extrêmes.
L’Artémia est aussi très résistante aux changements environnementaux dus à la pollution. Pour cette raison, dans de nombreux cas, après une contamination au sulphide d’hydrogène, la seule espèce capable de survivre est l’Artémia. Bien que l’espèce ne dispose pas de moyens de défenses (anatomiques, ou comportementaux), sa survie est assuré par son environnement impropre pour d’autres espèces, concurrentes ou prédatrices.
Grâce à cette adaptabilité, et capacité de survie, l’Artémia a même réussi à atteindre les couches extérieures de l’atmosphère terrestre. En 1982, une équipe franco-soviétique a en effet choisi l’artémia pour les accompagner dans l’espace et conduire des expériences relatives à l’impact des radiations spatiales sur les cystes et les graines de plantes.
Dans des conditions naturelle, Artémia se nourrit de microalgues, de bactéries, d’espèces chimiques élémentaires, et de détritus. Dans des conditions de reproduction domestique d’alevins pour élevage de poisson, on peut les nourrir avec de la levure boulangère ou des microalgues.
L’Artemia s’alimente par filtration active. Cette crevette n’a pas de capacité de sélectionner se saisir seulement des particules nourrissantes. Si l’eau en suspension dispose de sable fin et de particules nourrissantes, alors Artémia avalera les deux. On a même observé que les particules de sables pouvaient stimuler leur capacité à avaler.
En cas de surplus de nourriture, l’Artémia produira des excréments avec de fortes concentration de matière organique non digérée, qui servira de réserve de nourriture en cas de période de manque. L’artémia remuera alors le plancton avec ses jambes et se nourrira de ce qui se retrouvera en suspension.
Artémia peut être utilisée comme alimentation durant les 3 phases de son cycle de vie.
— Les œufs d’artémias sans leur coquille sont une très bonne alimentation, proposant une très forte concentration en protéines pour les alevins et les petits poissons.
— Les nauplii sont une nourriture initiale pour les jeunes poissons d’aquarium.
— L’Artémia adulte est une excellente alimentation pour la majorité des espèces de poisson.
Artemia et aquariophiles
L’avantage d’Artémia est qu’elle peut être cultivée par un aquariophile tout au long de l’année et peut être utilisée à toutes les phases de son développement.
Toutefois, malgré sa forte capacité de survie, les cystes déshydratés doivent être stockés dans des emballages étanches, sans quoi les embryons pourraient mourir. Les cystes sont très hygroscopiques, et absorbent l’humidité une fois exposé à l’air libre, ce qui augmente son métabolisme, et cela a pour résultat que les cystes épuisent ses réserves d’énergie.
Avant l’incubation, les cystes doivent subir une procédure pour mettre fin à la diapause. Conserver les cystes dans une solution saline à -25°C pendant une période allant d’un à deux mois permet d’obtenir les meilleurs résultats. Il est néanmoins recommandé de suivre les instructions données par le producteur des cystes car ils peuvent dans certains cas nécessiter des activateurs particuliers requérant une technologie, ou une préparation particulière pour l’incubation. De plus, les œufs d’Artémia sont parfois vendus décapsulés, pour produire une crevette de plus grande valeur nutritionnelle, car elle ne nécessite pas d’énergie supplémentaire pour éclore. Ces cystes demandent alors un stockage plus particulier.
L’incubation a lieu dans des installations spéciales (des incubateurs, ou des réacteurs). Ce sont des cylindres de plastique dont le fond est de forme conique qui est directement fixé à un aquarium, ou sur une de ses parois. Les autres composants sont un récipient contenant la solution saline, un aérateur, de l’éclairage, et, si besoin, un appareil de chauffage. La température optimale d’incubation est de 28 à 30°C. L’éclosion commence en moins de 24h si la température est maintenue à 28°C, et une éclosion massive a lieu entre 30 et 48 heures après. Si les températures sont supérieures, le processus se produit plus vite, et les alevins éclosent simultanément.
Dans des conditions normales, 1 gramme d’œufs d’excellente qualité produit 200, à 300 milles alevins. La productivité idéale de ces œufs est de 95%, mais dans le cadre d’une utilisation domestique, 40% est considéré comme un bon résultat.
Les avantages de nourrir les alevins avec Artémia découlent de sa facilité de production. La possibilité d’un élevage régulier en introduisant constamment des œufs dans un incubateurs, d’une forte concentration de protéines, lipides, pigments de carotène, de vitamine B12 (jusqu’à 7,2 mkg/g) rendent la coquille molle facilement mangeable.
Usage industriel
Dans certains cas, nous savons que Artemia peut servir de nourritures aux humains. Par exemple, les amérindiens vivant près du Lac salé, en Utah, les trouvaient délicieuses.Les Arabes, migrant à l’ouest du lit du Nil, les ramassaient dans les lacs salés, et les utilisaient pour préparer une pate, qui selon le célèbre géographe allemand Auguste Peterman (1822-1878) leur rappelaient les harengs salés. Cette pate pouvait remplacer la viande pour eux.
Cependant, Artémia est actuellement exclusivement utilisée comme fourrage pour le poisson et est l’un des fourrages les plus populaires dans la pêche industrielle. Artémia est une superbe alimentation très nourrissante pour les poissons industriels et les crevettes élevées dans la pisciculture.
Par exemple, les jeunes esturgeons privés de conditions de reproduction et de vie normales en raison d’un grand nombre de centrales hydroélectriques et d’autres barrages artificiels doivent, pendant un certain temps, être nourris dans des bassins uniques avant que les poissons soient assez forts pour vivre dans un environnement naturel. Ils ne mangent que des animaux vivants et des artémias riche en calories. En raison de sa composition chimique, Artemia s’est avérée être l’une des meilleures aimentations pour les alevins d’esturgeons.
À partir du milieu des années 80 en raison de la propagation mondiale de l’élevage commercial d’alevins; de poissons et de crevettes, la consommation annuelle d’oeufs d’Artemia a augmenté de plusieurs centaines de milliers de tonnes. Au cours des dernières années, l’élevage de certains types d’animaux aquatiques a été mis en pratique grâce à Artémia. Par exemple, une augmentation de la culture des poissons d’eau salée de l’évrigaline dans la mer Méditerranée dans les années 1970 était principalement acquise grace à l’utilisation d’Artémia.
Cette augmentation était également liée à la reproduction d’une forme « commerciale » d’artémia de grande taille, appelée Sеа Monkeys ou Artemia NYOS, par le laboratoire américain New York Ocean Science.
Une majorité de scientifiques refusent de le reconnaître comme un sous-embranchement biologique, bien que cette Artémia soit actuellement fournie sur le marché, ce qui représente la majeure partie de la production américaine d’Artémia.
Faits intéressants
— Artémia est un contemporain des dinosaures et vit sur Terre depuis environ 100 millions d’années et, contrairement aux grands reptiles, n’a pas l’intention de s’éteindre. Les scientifiques ne connaissent qu’une seule écrevisse plus âgée qu’Artémia — Triops cancriformis, qui a émergé il y a plus de 220 millions d’années.
— L’utérus d’une seule femelle Artémia peut contenir jusqu’à 200 oeufs.
— Artemia a trois yeux. Un œil simple se développe pendant la phase de développement des alevins et une espèce adulte développe deux yeux supplémentaires, plus compliqués.
— Artémia ne dort jamais. Elle doit être constamment éveillée pour respirer et se nourrir.
— Une Artémia mâle a deux organes reproducteurs.
— Savez-vous comment différencier une Artémia masculine de son homologue féminin ? Une Artémia mâle a deux grandes antennes sur la tête et une femelle a une petite antenne mais un gros utérus.
Guide de résolution de problèmes en 9 étapes
Vous n’arrivez pas à obtenir le taux d’éclosion que vous attendez ? Voici 9 questions à vous poser lors du dépannage d’un taux d’éclosion inférieur à vos attentes. Suivez ce guide pour vous assurer d’obtenir de meilleurs résultats.
1. Avez-vous respecté le ratio poids / solution ?
Le ratio correct est de 2 grammes de cystes secs pour 1 litre de solution d’éclosion.
Pour atteindre ce ratio, mesurez le volume de votre bac d’éclosion. Marquez ce volume sur votre aquarium afin de ne pas avoir à répéter cette étape à l’avenir. Mesurez le poids correct des cystes à l’aide d’une balance ou d’une microbalance avec 2 grammes de cystes secs pour 1 litre de solution. N’oubliez pas de prendre en compte le poids à vide lors de la pesée du produit.
2. Avez-vous vérifié la salinité de l’eau ?
La salinité optimale pour l’éclosion de nos cystes Artémia est de 30 grammes par litre.
N’utilisez PAS de sel iodé. N’oubliez pas que différents types de sels contiennent différents additifs qui augmentent ou réduisent la salinité. Commencez par dissoudre 30 grammes de sel dans 1 litre d’eau chaude et mesurez la salinité avec un réfractomètre. Votre réfractomètre doit détecter 1,023 sg, 3% ou 30ppt. Si le nombre est inférieur, ajoutez plus de sel à votre solution et mesurez à nouveau la salinité. Si le nombre est plus élevé, ajoutez de l’eau douce pour diminuer la salinité. Répétez ce processus jusqu’à ce que vous atteigniez le niveau de salinité correct.
3. Contrôlez-vous la température de l’eau ?
La température optimale de l’eau d’éclosion est de 27-29 °C ou 80-84 °F.
Utilisez un thermomètre pour vérifier la température de l’eau au début de l’éclosion et vérifiez-le à nouveau après 5, 10 et 20 heures.
Si, à un moment donné, la température est trop élevée, placez de la glace dans des sachets en plastique, fermez-les et ajoutez ces sachets de glace dans les réservoirs d’eau. N’ajoutez pas de glace directement dans les réservoirs d’eau car cela perturberait la salinité de la solution, affectant les résultats d’éclosion. Vous pouvez également placer des ventilateurs ou des climatiseurs pointés vers les réservoirs pour refroidir la température de l’eau.
Si la température de l’eau est trop basse, utilisez un chauffe-eau pour augmenter la température. Veillez à ne pas surchauffer l’eau au-delà de la température recommandée de 27-29 °C.
4. Avez-vous vérifié le pH de la solution d’éclosion ?
Le pH de la solution d’éclosion reauis se situe entre pH 8-8,5.
Utilisez un pH-mètre pour vérifier le niveau de pH de votre solution d’éclosion. Si le pH est trop bas, ajoutez de l’hydroxyde de sodium (soude caustique) NaOH ou du bicarbonate de soude NaHCO3. Mesurez à nouveau. Si le pH est trop élevé, ajoutez de l’acide acétique. Mesurez à nouveau.
5. Avez-vous suffisamment d’éclairage ?
La lumière est un élément important du processus d’éclosion d’Artémia. Pour de meilleurs résultats, il est important de maintenir un niveau de lumière d’au moins 2000 lux tout au long du processus d’éclosion.
Utilisez un luxmètre ou téléchargez une application pour smartphone, comme Lux Light meter, et mesurez l’éclairage près de la surface du réservoir d’éclosion. Si le niveau de lumière est inférieur à 2000 Lux, ajoutez une ou plusieurs lampes LED pour augmenter la quantité de lumière jusqu’à atteindre 2000 Lux.
6. Faites-vous éclore dans des réservoirs qui reçoivent une aération adéquate ? Et utilisez-vous des tuyaux en plastique ?
L’oxygène dissous requis dans l’eau est de 4 mg / l ou plus (DO:> 4 mg / l).
Pour l’aération, utilisez uniquement des tuyaux en plastique ou en silicone. Les tuyaux en métal ou en cuivre s’oxydent et ont un impact négatif sur le taux d’éclosion. Les bulles d’air doivent être petites et il ne doit y avoir aucune zone de votre réservoir contenant de l’eau stagnante. Si votre réservoir ne reçoit pas suffisamment d’aération, ajoutez 2-3 tuyaux d’aération supplémentaires.
7. Conservez-vous vos cystes d’Artémia dans les conditions optimales ?
Conservez les cystes d’Artémia dans un récipient hermétiquement fermé au réfrigérateur à une température inférieure à + 5 ° C. Avant d’utiliser les cystes d’Artémia, bien secouer le récipient. Après utilisation, conservez les cystes d’Artémia restants dans un récipient hermétique, soit dans leur boîte d’origine en fermant hermétiquement le couvercle, ou dans un sac en plastique épais et scellable ou un autre récipient hermétique hermétiquement fermé. Conservez au réfrigérateur ou dans une pièce réfrigérée.
8. Avez-vous vérifié que l’activateur est performant ?
Pour une éclosion optimale, les cystes d’Artémia nécessitent un activateur.
Ne pas laver ou rincer les cystes avant l’éclosion. Le lavage enlévera l’activateur et affectera le taux d’éclosion.
L’efficacité de l’activateur peut être affectée par le ratio des cystes d’Artémia dans la solution d’éclosion. Assurez-vous de maintenir le ratio de 2 grammes de cystes secs pour 1 litre de solution d’éclosion.
L’activateur peut perdre son activité en raison d’un stockage inapproprié des cystes d’Artémia. Un emballage mal fermé qvec une humidité élevée fait que l’activateur s’oxyde et perd son efficacité. L’activateur doit être conservé dans un endroit sombre et frais dans un emballage hermétique.
Si vous pensez que l’activateur de vos cystes a perdu son efficacité en raison d’un stockage incorrect, vous devez :
● Peser la bonne quantité de cystes secs (2g / l) ● Laver le produit pesé dans une passoire
● Ajouter les cystes lavés dans le bac d’éclosion
● Utilisez une micropipette ou une microseringue pour ajouter 0,2-0,4 ml / l de peroxyde d’hydrogène liquide à 3% ( disponible dans une pharmacie) au bac d’éclosion. Veuillez consulter nos experts pour la quantité exacte d’activateur.
9. Avez-vous essayé d’augmenter la durée du cycle d’éclosion ?
L’augmentation du temps d’éclosion à 30-36 heures peut souvent améliorer le taux d’éclosion.
Avez-vous d’autres questions? Contactez-nous et nous serons ravis de vous aider davantage.
Nous améliorons constamment notre mode de production pour continuer à fournir le meilleur produit sur le marché.
Nos experts techniques en interne vous permettent d'obtenir les résultats optimum
Nos experts techniques de laboratoire effectuent plus de 100 tests de chaque lot de cystes d’Artémia pour garantir la meilleure qualité de produit et la satisfaction de nos clients.
Nos lacs sont situés dans des regions saines de la Sibérie, produisant un produit de qualité supérieure sans maladies ou agents pathogènes.
Keep cysts at room-temperature (20-24C) 24 hours prior to hatching.
Artemia cysts: 2g/liter (one can is for 250 liters)
Salinity:
Use clean sea water or fresh-water containing 28-30 g of salt (NaCl). PH should be 8.0-8.3. If the PH is below 8.0 add Sodium bicarbonate.
Temperature:
Optimum water temperature for a 24-hour complete hatch is 28-29°C. Lower temperatures will result in a longer hatching time and inefficient hatches. Do not exceed 30°C. It can damage hatching result. Do not place an immersion heater directly into your hatching cone!
Light:
Illumination is necessary to trigger the hatching mechanism within the embryo during the first few hours of incubation. Maintaining a light source during the entire incubation period is recommended to obtain optimum hatch results and, as mentioned above, for temperature control.
Optimum illumination is 2000 LUX.
Aeration:
Constant aeration is necessary to keep cysts in suspension and to provide sufficient oxygen levels for the cysts to hatch. Too strong or too weak aeration could damage or hurt the brine shrimp cysts or nauplii. So you need watch for this especially first three hours.
Hatching Cone:
We recommended use clean and «V» bottomed cones. They are best to insure that the cysts remain in suspension during hatching. Be sure to thoroughly wash the hatching cone with a light chlorine solution, rinse, and allow to air-dry between uses. Avoid soap. Soap will leave a slight residue which will foam from aeration during hatching and leave cysts stranded above the water level.
Incubation Period and Harvest:
After 24h stop aeration, wait 5 minutes and siphon the nauplii from the bottom of the tank, rinse with clean water.
Ideas(рисуем какую-то лампочку или что-то типа того):
In order to maximize the hatching percentage, it is sometimes helpful to swirl the water inside the hatching container once or twice at intervals in the first 4 to 6 hours of incubation in order to knock down eggs that have been stranded on the side of the container above the water-line. After about 6 hours, the eggs are usually well-hydrated and will stay in the water column.
Avoid using metal pipe in cones, best way is plastic one.
Artemia belongs to the Arthropoda pfylum, Branchiata sub-phylum, Crustacea class, Branchiopoda sub-class, Anostraca order, Arterniidae family and Artemia genus.
Adult dioecian crayfish can reach a length of 10 millimeters, while some monoecioius grow up to 20 millimeters. Their color varies from greenish to bright red depending on food and oxygen concentrations within the water.
There are two ways Artemias can reproduce: sexual and dioecian (meaning reproduction occurs without the participation of male species as embryonic development starts immediately after eggs arrive at the uterus). If conditions are favorable, an entire cycle of development occurs within the uterus as fingerlings are hatched. If living conditions deteriorate, a crayfish lays eggs – cysts, which have a harder shell and an exceptional ability to survive.
Artemia belongs to the Arthropoda pfylum, Branchiata sub-phylum, Crustacea class, Branchiopoda sub-class, Anostraca order, Arterniidae family and Artemia genus.
Adult dioecian crayfish can reach a length of 10 millimeters, while some monoecioius grow up to 20 millimeters. Their color varies from greenish to bright red depending on food and oxygen concentrations within the water.
There are two ways Artemias can reproduce: sexual and dioecian (meaning reproduction occurs without the participation of male species as embryonic development starts immediately after eggs arrive at the uterus). If conditions are favorable, an entire cycle of development occurs within the uterus as fingerlings are hatched. If living conditions deteriorate, a crayfish lays eggs – cysts, which have a harder shell and an exceptional ability to survive.
Coming soon
Artemia belongs to the Arthropoda pfylum, Branchiata sub-phylum, Crustacea class, Branchiopoda sub-class, Anostraca order, Arterniidae family and Artemia genus.
Adult dioecian crayfish can reach a length of 10 millimeters, while some monoecioius grow up to 20 millimeters. Their color varies from greenish to bright red depending on food and oxygen concentrations within the water.
There are two ways Artemias can reproduce: sexual and dioecian (meaning reproduction occurs without the participation of male species as embryonic development starts immediately after eggs arrive at the uterus). If conditions are favorable, an entire cycle of development occurs within the uterus as fingerlings are hatched. If living conditions deteriorate, a crayfish lays eggs – cysts, which have a harder shell and an exceptional ability to survive.
Artemia belongs to the Arthropoda pfylum, Branchiata sub-phylum, Crustacea class, Branchiopoda sub-class, Anostraca order, Arterniidae family and Artemia genus.
Adult dioecian crayfish can reach a length of 10 millimeters, while some monoecioius grow up to 20 millimeters. Their color varies from greenish to bright red depending on food and oxygen concentrations within the water.
There are two ways Artemias can reproduce: sexual and dioecian (meaning reproduction occurs without the participation of male species as embryonic development starts immediately after eggs arrive at the uterus). If conditions are favorable, an entire cycle of development occurs within the uterus as fingerlings are hatched. If living conditions deteriorate, a crayfish lays eggs – cysts, which have a harder shell and an exceptional ability to survive.
Coming soon
Branchiae-legged crayfish Artemia, in most cases classified as Artemia salina. During the past decade Artemia salina has become the most popular fodder for both salt-water and fresh-water fish bred in domestic aquariums or industrial ponds. This amazing species won its reputation not only thanks to its nourishment value but also its way of reproduction and its ability to survive in the most extreme conditions.
Officially, Artemia salina has been declared extinct. This name belonged to a crawfish, which used to breed in the now-extinct British lake Livington. This was the first Artemia species classified by biologists, namely by Swedish botanist and founder of animal species classification Carl von Linné in 1758. By tradition this name was later awarded to all European Artemia.
Currently, seven kinds of this species live around the world:
A majority of artemias – also called Urzeitkrebse, Salinenkrebse, Salzkrebse, Feenkrebse and Brine Shrimp – with habitat in Eastern Europe and Asia belong to one of the following kinds: Artemia tunisiana, Artemia species or Artemia parthenogenetica. The last species includes a number of populations with certain genetic differences, including the capability of reproducing without participation of male species.
In terms of nutritious value, there is no difference between the species, and in many cases it is difficult to classify particular kinds and sub-kinds because Artemia crawfish are able to change their appearance depending on environment.
Artemia cysts produced and sold by company Artemia World are cultivated exclusively in artificially produced natural habitat conditions, but are genetically equal to those living in a natural environment.
Artemia belongs to the Arthropoda pfylum, Branchiata sub-phylum, Crustacea class, Branchiopoda sub-class, Anostraca order, Arterniidae family and Artemia genus.
Adult dioecian crayfish can reach a length of 10 millimeters, while some monoecioius grow up to 20 millimeters. Their color varies from greenish to bright red depending on food and oxygen concentrations within the water.
There are two ways Artemias can reproduce: sexual and dioecian (meaning reproduction occurs without the participation of male species as embryonic development starts immediately after eggs arrive at the uterus). If conditions are favorable, an entire cycle of development occurs within the uterus as fingerlings are hatched. If living conditions deteriorate, a crayfish lays eggs – cysts, which have a harder shell and an exceptional ability to survive.
Cysts prove to be extraordinarily resilient during diapause. According to tests, they can survive in ionizing radiation, a vacuum, and temperatures ranging between -196°С and +103°С. Cysts are able to survive in contact with aggressive liquids, extreme drying, oxygen-free conditions, and under the influence of pesticides and metabolism products. For example, in the U.S. in 1976, during a drilling operation in the Great Salt Lake in Utah, Artemia cysts were discovered in soil sample between two layers of salt. Radiocarbon analysis found the age of the cysts to be 10,000 years old.
Dry cysts can be carried from one body of water to another by wind. In favorable conditions cysts produce Artemia fingerlings. During the first 24 hours of its existence a cyst absorbs an amount of water 1.4 times that of its initial weight, after which an embryo is resuscitated and its development continues. Eventually the embryo leaves the cyst through a split. The average length of a newborn nauplia is 0.45 millimeters, weighing 0.01 milligrams. Its color ranges from pale pink to bright red. When nauplias completely dispose of their shell and the membranes covering their body they begin moving quickly. Before its first peeling, 10–12 hours after birth, a nauplia does not eat. Following the aforementioned timeframe, the creature then enters a second fingerling phase and begins to filtrate and devour one-celled algae, bacteria and detritus. In a period of growth lasting eight days, a nauplia has approximately 15 peelings. Artemia can have a lifespan of up to six months.
Artemia live in salt lakes, which consist of chloride, sulfate and carbon. Concentration of salt in the water where the crayfish live can reach 300 grams of salt per 1 liter of water. However, artemias are very adaptable and are able, for some time, to exist even in fresh water. This makes it possible to use them as live fodder for fresh-water aquarium fish.
Artemias can also survive in water with a huge oxygen deficiency. The minimum concentration of oxygen for an adult species is very low – 0.5 milligrams per one liter, and for nauplia it requires even less at 0.3 milligrams per liter. The crayfish can survive up to two hours even in an oxygen-free environment. In some bodies of water Artemia tend to be the only representative of fauna because no other species can survive in such extreme conditions.
Artemia is also resistant to environmental change as a result of pollution. Due to this, Artemia is, in many cases, the only species able to survive in some bodies of water contaminated with hydrogen sulphide. Although the species has no defense mechanisms – anatomic or behavioral in nature – its protection is solely based on the very surroundings it lives in; an environment not suitable for enemies and competitors.
Thanks to its ability to survive and adaptability, Artemia even made it to the outer reaches of the earth’s atmosphere: In 1982 the crayfish was chosen for experiments carried out by a Soviet-French crew in space. The crew conducted research relating to the impact of space-borne radiation on Artemia cysts and plant seeds.
In natural conditions Artemia feeds on microalgae, bacteria, small elemental species and detritus. In the domestic breeding conditions of hatched fingerlings for fish fodder purposes they can be fed baking yeast or microalgae.
Artemia’s way of feeding is active filtration. The crayfish has no ability to inventively select and grasps only feeding particles. If the water has a suspension of mild sand and feeding particles Artemia will devour both. It was even observed that hard particles stimulate gulping.
Exposed to excessive amounts of fodder, the crayfish produces excrements with a high concentration of undigested organic matter. The crayfish use this reserve repeatedly when exposed to shortage of fodder. It does this by stirring plankton with its legs and devouring the suspension.
Artemia can be used as aquarium fodder during all three phases of its life cycle.
— Artemia eggs without a shell are excellent fodder containing a high concentration of protein for fingerling and small fish.
— Nauplias – is initial fodder for aquarium fish youth.
— An adult Artemia is excellent fodder for a majority of mature fish species.
The main benefit of Artemia is that it can be bred at an aquarist’s desire year-round and can be used at any phase of its development.
However, despite its strong survival quality, dry cysts should be stored in waterproof packages, otherwise embryos can die. Cysts are very hydroscopic and absorb humidity when exposed to open air, which increases internal metabolic processes. As a result of this effect the cyst will exhaust its energy resources.
Before incubation, cysts should be processed in order to end diapauses. Keeping cysts in a concentrated salt solution in a freezer at -25°С for a period lasting between one to two months produces the best results. However, it is recommended to follow instructions of the cysts’ producer because in some cases they can be processed with special activators requiring a unique technology of preparation for incubation. Moreover, Artemia eggs are sometimes sold in decapsulated form because they can thus produce a crayfish of better feeding value as it does not have to expend energy for hatching. Such cysts, however, are more demanding in terms of storage conditions.
Incubation takes place in special facilities – incubators or reactors. These are plastic cylinders with a cone-shaped bottom that are fixed directly in an aquarium or on its outer wall. Other components include: a vessel with salt solution, aerator, lighting and, if required, a heating device. Optimal incubation temperature is 28°С to 30°С. Hatching begins within 24 hours at a sustained temperature of 28°С, and a mass hatching of fodder fingerlings occurs within a period of 30–48 hours. At higher temperatures the process occurs more rapidly and fingerlings hatch simultaneously.
In normal conditions one gram of high-quality eggs produces 200–300 thousand fingerlings. The ideal productivity of such eggs is 95 percent, but in domestic conditions a 40 percent productivity rate is considered good.
The advantages of feeding fingerlings with Artemia stem from its simple production. The possibility of regular breeding via constant introduction of eggs to an incubator, high concentration of protein, fats, carotenoid pigments and vitamin B12 (up to 7.2 mkg/g) facilitates devouring of the fingerlings’ soft shell.
It is known in some cases that Artemia served as human food as well. For example, American Indians living near Utah’s Salt Lake found these crayfish to be quite delicious. Arabs migrating westward from the Nil riverbed collected Artemia in salt lakes and prepared paste that, according to well-known German geographer August Peterman (1822–78), reminded them of salted herring and ate Artemia instead of meat.
However, Artemia presently is exclusively used as fish fodder and is one of the most popular fodders in industrial fishery. Artemia is a superb, highly nourishing fodder for industrial fish and shrimp bred at fish farms.
For example, young sturgeons deprived of normal reproduction and living conditions due to a large number of hydropower plants and other artificial dams must be, for some time, fed in unique pools before the fish are strong enough to live in a natural environment. They eat only live animals and calorie-rich Artemia. Due to its chemical composition, Artemia turned out to be one of the best fodders for sturgeon fingerlings.
Beginning in the mid-eighties due to a worldwide spread of commercial breeding of fish and shrimp fingerlings, annual consumption of Artemia eggs increased several hundred thousand tonnes. During the past several years the breeding of some kinds of water animals was put into practice thanks to Artemia. For example, a boom in mar culture of evrigalin salt-water fish in the Mediterranean Sea in the 1970s was mainly based on usage of Artemia.
This boom was also related to the breeding of a large-size “commercial” form of Artemia, called Sеа Monkeys or Artemia NYOS, by American laboratory New York Ocean Science.
A majority of scientists refuse to recognize it as a biological sub-phylum, although this Artemia is presently supplied to the market, accounting for the main part of U.S. Artemia production.
— Artemia is a contemporary of dinosaurs and has been living on Earth for approximately 100 million years and, unlike large reptiles has no intention of becoming extinct. Scientists know only one crayfish that is older than Artemia – Triops cancriformis, which emerged more than 220 million years ago.
— The uterus of a single female Artemia can contain as many as 200 eggs.
— Artemia has three eyes. One simple eye develops during the fingerling phase of development and an adult species develops an additional two, more complicated eyes.
— Artemia never sleeps. It must constantly be awake in order to breathe and feed.
— A male Artemia has two reproductive organs.
— Do you know how to tell a male Artemia from its female counterpart? A male Artemia has two big antennas on its head and a female has one small antenna but a big uterus.
Artemia belongs to the Arthropoda pfylum, Branchiata sub-phylum, Crustacea class, Branchiopoda sub-class, Anostraca order, Arterniidae family and Artemia genus.
Adult dioecian crayfish can reach a length of 10 millimeters, while some monoecioius grow up to 20 millimeters. Their color varies from greenish to bright red depending on food and oxygen concentrations within the water.
There are two ways Artemias can reproduce: sexual and dioecian (meaning reproduction occurs without the participation of male species as embryonic development starts immediately after eggs arrive at the uterus). If conditions are favorable, an entire cycle of development occurs within the uterus as fingerlings are hatched. If living conditions deteriorate, a crayfish lays eggs – cysts, which have a harder shell and an exceptional ability to survive.
Etats-Unis :
Artemia World Ltd
5715 Will Clayton # 5370
Humble, TX 77338
USA
Tel. :+1 408 499 9702
E-mail : info@artemiaworld.com
Europe:
Artemia World Ltd.
Proutena 405
14900 Prague
Répiblique Tchèque
Tél. : +420 602 656 181
E-mail : info@artemiaworld.com
Asie :
A.R.T World Asia Co. Ltd
111 Baansomprasong
20250 Chonburi
Thailand
E-mail : info@artemiaworld.com
Russie :
Artemia World Ltd.
630177, Arbuzova street 2/8
Novosibirsk
Russie
Tél. :+79134795739
E-mail : info@artemiaworld.com